samedi 7 septembre 2013

Caprice (1967)


Image


Visionné aujourd'hui. Doris Day dans l'un de ses derniers films (1967) et pourtant je l'ai trouvé au sommet de sa forme et de ses talents comiques et de la parodie.
Lorsque j'ai lancé le film, j'ai cru un moment m'être trompé avec un vieux James Bond avec Roger Moore.
Image

Il s'agit là en effet d'une comédie d'aventure sur fond de d'espionnage industriel. Peu de romance ici. Le film peut ressembler également dans l'esprit à certains De Broca ou à La panthère rose.
Le scenario ne vole pas très haut mais Doris Day arrive pourtant à y être très drôle. Richard Harris et Ray Walston (connu pour ses films de Billy Wilder The apartment et Embrasse-moi, idiot notamment) complètent le casting. On sent également l'influence des 60's tant dans la mode que dans l'ambiance et la musique. L'intrigue finit par lasser un peu et le film comblera à mon avis uniquement les fans de Doris Day encore une fois au top et très piquante. Physiquement, la quarantaine lui va définitivement très bien avec sa nouvelle coupe très 60's.


ImageImage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire