lundi 16 septembre 2013

Kick Ass 2 (2013)



J'ai finalement craqué et décider de voir cette suite si mal reçu par les amateurs du premier opus..

J'avais très peur suite aux différents avis très négatifs et pour le coup cela a été une très bonne surprise. Comme quoi des fois le fait d'entendre beaucoup de mal d'un film est un + pour l'apprécier.
Bon clairement c'est moins bon que le 1er mais ça me paraît normal, comme dans toutes les suites, il y a l'originalité en moins et donc une certaine lassitude qui apparait dans la dernière partie du film, ainsi qu'une surenchère dans les scènes d'action.

Néanmoins le film reste dans le même esprit que le premier avec ce mélange de comique du ridicule et d'action violente (un peu trop à mon goût pour le coup).

Ajoutons à cela des références geeks, la séquence Mean Girls (la chambre de la blonde, copie de celle de Rachel McAdams dans Lolita malgré moi) qui varie du bon au moins bon (la fameuse scène évoqué plus haut), un Jim Carrey étonnement "sobre" et surtout une Chloé Moretz de plus en plus bluffante (et jolie) pour son âge (y a plus d'jeunesse :roll: ) et l'on a quand même une suite très correcte selon moi.

Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse beaucoup aimer le premier et détester le second.. Je mets cela sur le compte d'une trop grande attente et le fait de s'attendre au pire m'a sans doute aidé à prendre du plaisir au final.

Edit : Ou alors j'étais parfaitement in the mood pour ce genre de film.. c'est vrai qu'en y repensant, certains gags sont niais (le couple de super héros, certaines scènes de hit girl au collège, etc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire