dimanche 17 novembre 2013

Love is news (1937, de Tay Garnett)

Image


Love is news (1937, de Tay Garnett)

Une comédie farfelue dans le genre romance journalistique, à mi-chemin entre New-York-Miami et Philadelphia Story, mais on peut penser également à His Girl Friday, Woman of the Year ou même Bringing Up Baby bien que plus éloignés).

Loretta Young fait preuve d'un énorme talent comique, surpassant même Tyrone Power à ce jeu là. Les deux acteurs s'en donnent à cœur joie, Loretta, délicieuse riche héritière taquine, passant son temps à se jouer et se moquer de Tyrone, journaliste sans scrupule et chasseur de scoops "people"). Don Ameche complète le duo en rédacteur en chef malmené mais néanmoins bon pote un peu bagarreur.

En second rôle on trouve également un jeune George Sanders en comte coureur de dote, et qui est une nouvelle fois parfait. En outre c'est l'un des seuls acteurs hollywoodiens (britannique pour être exact) que je connaisse capable de prendre l'accent français correctement comme il le fait dans ce film.

Image


Les diverses péripéties (dont le très amusant séjour conjoint en prison) n'ont guère d'importance et l'on ne s'y intéresse pas à vrai dire.
Seuls comptent les (sales) coups que se font les stars avant de se tomber dans les bras inévitablement à la fin du film. En bref, il ne faut pas être regardant sur l'histoire simpliste et "déjà" vu (la riche héritière et le journaliste) mais juste savourer les trouvailles comiques (le jeu de dames avec shots et pintes de bière, le George Sanders photo flipbook...), et surtout le jeu et le charme des acteurs, en premier lieu une Loretta magnifique.


Les mots parlant plus les discours, voyez un peu cette scène. Tout le film est à cette image (Loretta fait semblant d'avoir eu un accident de voiture, Tyrone vient "la sauver" !) :

ImageImage
ImageImage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire